Header Services femme et homme contrôle et certification

Services pour l’agriculture et les entreprises de transformation

bio.inspecta et q.inspecta proposent des contrôles et des certifications selon bon nombre de labels, de standards et d’ordonnances. Nos prestations englobent les catégories bio, durabilité, cosmétique, climat et bien plus encore.


Vous trouverez ici nos services correspondants pour les différents domaines.


Une conversion au bio ou à d’autres directives vous intéresse?


Nous vous rendons visite gratuitement et sans engagement. Nous vous montrerons quelles adaptations doivent éventuellement être mises en œuvre afin que votre exploitation réponde aux directives souhaitées et puisse être certifiée. 

Le check d’entreprise bio est destiné aux exploitations agricoles qui envisagent une reconversion au bio. Notre vidéo vous en offre un aperçu. 

Le Label-Check offre aux entreprises de transformation et de commerce la possibilité de savoir à quel niveau elles doivent éventuellement procéder à des adaptations afin de répondre aux directives souhaitées. 

Vous trouverez ici le fiiche d'information «La conversion au bio» (en allemand) et plus amples informations concernant le contrôle bio.  

Le certificat étape par étape

1

Vous communiquez votre intérêt
Cliquez sur "Demande d’inscription" et complétez le formulaire
2

Nous vous contactons dans les meilleurs délais
Téléphone ou e-mail
3

Vous vous inscrivez chez nous
Signez et envoyez le formulaire d’inscription
4

Nous vous contrôlons sur place,
certifions vos produits et délivrons le certificat

Complément d’information sur le déroulement de l’inspection jusqu’à la délivrance du certificat


Nos experts expérimentés contrôlent votre entreprise sur place. Nous vous accompagnons de la préparation à la certification fructueuse. Le contrôle et la certification ne sont jamais le fait de la même personne. 


Le contrôle

À des fins de préparation, des documents sont transmis aux entreprises. L’audit est réalisé sur place au moyen d’une check-list. Les résultats sont discutés et les éventuelles mesures sont résumées et planifiées. Par la suite, le rapport d’inspection est signé par les deux parties et transmis à l’organisme de certification. Différents labels, ordonnances ou directives peuvent être combinés dans un même audit.


La certification

Le rapport d’inspection est vérifié par l’organisme de certification. En cas de reconnaissance des produits, un certificat est délivré et la certification est achevée.