Your Partner
Your Partner
bio.inspecta was established in 1999. For more than 20 years now, bio.inspecta has been a reliable partner to operators in agriculture, processing and trade.
AFAPI / FIPO - FREIBURGISCHE VEREINIGUNG DER UMWELT- UND TIERGERECHT PRODUZIERENDEN LANDWIRTE
AFAPI / FIPO - FREIBURGISCHE VEREINIGUNG DER UMWELT- UND TIERGERECHT PRODUZIERENDEN LANDWIRTE
AFAPI/FIPO and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and aalpine products based on the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. AFAPI/FIPO conduct the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
AGRIQUALI
AGRIQUALI
Agriquali is a service provider associated with the Swiss farmers’ union and handles the Swiss farmers’ union’s quality programmes. Agriquali is headquartered in Brugg.

Agriquali and bio.inspecta exclusively cooperate on quality assurance for the QM-Schweizer Fleisch and QM-Schweizer Fisch quality labels.
AGROCONTROLL
AGROCONTROLL
AgroControll and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and alpine products based on the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. AgroControll conducts the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
AJAPI - ASSOCIATION JURASSIENNE DES AGRICULTEURS EN PRODUCTION INTÉGRÉE
AJAPI - ASSOCIATION JURASSIENNE DES AGRICULTEURS EN PRODUCTION INTÉGRÉE
AJAPI and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and alpine products based on the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. AJAPI conducts the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
ANAPI - ASSOCIATION NEUCHÂTELOISE DES AGRICULTEURS EN PRODUCTION INTÉGRÉE
ANAPI - ASSOCIATION NEUCHÂTELOISE DES AGRICULTEURS EN PRODUCTION INTÉGRÉE
ANAPI and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and alpine products based on the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. ANAPI conducts the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
AVPI - ASSOCIATION VALAISANNE POUR LA PRODUCTION INTÉGRÉE
AVPI - ASSOCIATION VALAISANNE POUR LA PRODUCTION INTÉGRÉE
AVPI and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and alpine products based on the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. AVPI conducts the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
BIO SUISSE
BIO SUISSE
Together, Bio Suisse and bio.inspecta are actively engaged in developing organic farming in Switzerland and neighbouring countries. The two companies initiate joint projects aimed at promoting and supporting production and processing based on organic methods.
BIO TEST AGRO AG
BIO TEST AGRO AG
BTA and bio.inspecta cooperate in providing selected services for the inspection of organic farms and for the inspection and approval of mountain and alpine products. BTA conducts the inspections at farms. bio.inspecta and q.inspecta issue approvals and certificates.
BVO - BAUERNVEREINIGUNG OBERWALLIS
BVO - BAUERNVEREINIGUNG OBERWALLIS
BVO and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and alpine products based on the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. BVO conducts the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
CASEI
CASEI
The strategic partnership between bio.inspecta and CASEi makes it possible for our joint clients to avail of services from a single source. Many cheesemakers and traders benefit from this one-stop service provision.
CoBra - ASSOCIATION VAUDOISE DE CONTRÔLE DES BRANCHES AGRICOLS
CoBra - ASSOCIATION VAUDOISE DE CONTRÔLE DES BRANCHES AGRICOLS
CoBra and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and alpine products based on the Swiss mountain and alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. CoBra conducts the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
DELINAT
DELINAT
Wine from abundant nature.

bio.inspecta and DELINAT are in an exclusive partnership. For 20 years now, bio.inspecta has had the privilege of monitoring wine production in France, Italy, Greece, Spain, Portugal, Germany, Austria and Switzerland for compliance with the progressive Delinat standards.

The best wines are produced in harmony with nature. This is the basic tenet of Delinat’s philosophy. The Swiss wine trading venture was established in 1980 by Karl Schefer. His vision was to bring back life to Europe’s vineyards, most of which have been denuded by pesticides. He wanted to see butterflies back in the plantations – as a symbol of an intact natural environment with abundant biodiversity and closed nutrient cycles.
DEMETER
DEMETER
Demeter Switzerland and bio.inspecta have established an exclusive partnership for the inspection and certification of all agricultural holdings and companies engaged in the processing and trade sectors. Sustainable production methods and consistent use of homeopathy and other methods rooted in nature have demonstrated lasting credibility.
FiBL - FORSCHUNGSINSTITUT FÜR BIOLOGISCHEN LANDBAU
FiBL - FORSCHUNGSINSTITUT FÜR BIOLOGISCHEN LANDBAU
The Research Institute of Organic Agriculture (FiBL) and bio.inspecta cooperate closely in the fields of research, development, inspection and certification. Both organizations are based in Frick and they complement each other in terms of their areas of operation and expertise.
KDSNZ - LANDW. KONTROLLDIENST DER KANTONE SCHWYZ, NIDWALDEN UND ZUG
KDSNZ - LANDW. KONTROLLDIENST DER KANTONE SCHWYZ, NIDWALDEN UND ZUG
The agricultural inspection service for the cantons of Schwyz, Nidwalden and Zug (Landwirtschaftlicher Kontrolldienst Schwyz, Nidwalden, Zug – KDSNZ) and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and alpine products based on the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. KDSNZ conduct the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
KUL - VEREIN KONTROLLKOMMISSION FÜR UMWELTSCHONENDE UND TIERFREUNDLICHE LANDWIRTSCHAFT
KUL - VEREIN KONTROLLKOMMISSION FÜR UMWELTSCHONENDE UND TIERFREUNDLICHE LANDWIRTSCHAFT
bio.inspecta AG and the KUL (Control commission for environmentally compatible and animal-friendly agriculture) have joined in a strategic cooperation with regard to inspections against the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV), the Swiss Organic Farming Ordinance and IP Suisse standards.
KUT - KONTROLLDIENST FÜR UMWELTSCHONENDE UND TIERFREUNDLICHE QUALITÄTSPRODUKTION
KUT - KONTROLLDIENST FÜR UMWELTSCHONENDE UND TIERFREUNDLICHE QUALITÄTSPRODUKTION
KUT (Control commission for environmentally compatible and animal-friendly agriculture) and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and alpine products based on the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. KUT conducts the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
LIA - LANDWIRTSCHAFTLICHER KONTROLLDIENST APPENZELL
LIA - LANDWIRTSCHAFTLICHER KONTROLLDIENST APPENZELL
LIA (Appenzell agricultural inspectorate) and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and alpine products based on the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. LIA conducts the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
LKGR - LANDWIRTSCHAFTLICHER KONTROLLDIENST DES KANTONS GRAUBÜNDEN
LKGR - LANDWIRTSCHAFTLICHER KONTROLLDIENST DES KANTONS GRAUBÜNDEN
LKGR (Grisons agricultural control service) and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and alpine products based on the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. LKGR conducts the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
MABESA
MABESA
For many years now, bio.inspecta AG and Mabesa, your specialist for food and feed safety, have cooperated closely in the area of organic and label inspections. Our clients benefit from joint service provision.
ORGANISME INTERCANTONAL DE CERTIFICATION SÀRL
ORGANISME INTERCANTONAL DE CERTIFICATION SÀRL
OIC and bio.inspecta cooperate in the inspection and approval of mountain and alpine products. The applicable Swiss Mountain and Alpine Ordinance is the basis for this work.
PROCERT AG
PROCERT AG
ProCert and bio.inspecta cooperate in providing inspection and certification services for enterprises in the food sector. Each is subcontracted by the partner to conduct inspections of enterprises.
QUALINOVA
QUALINOVA
Qualinova and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and alpine products based on the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. Qualinova conducts the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
REGIONALE BIOBERATUNG
REGIONALE BIOBERATUNG
Organic extension in Switzerland operates on a regional basis. Farming advisors have direct contact with producers and provide a comprehensive extension service on organic production and processing. Advice is particularly important in cases where a holding is converting to organic production for the first time, as there are various strategic decisions that need to be made.

bio.inspecta makes the experience it has gained through its inspection and certification activities available to advisors. bio.inspecta is also happy to support producers to assess and check their compliance with standards and instructions both during and after the conversion phase.
SCHWEIZER NATURHOLZ PELLETS
SCHWEIZER NATURHOLZ PELLETS
Swiss all-natural wood pellets are environmentally friendly and sustainably produced. The entire regional value creation is Swiss-based – from forestry management to the producer and the consumer. The production uses renewable energies and does not involve pressing agents – without compromising on quality.

As the exclusive partner of the Swiss all-natural wood pellets association (Verein für Schweizer Naturholzpellets), bio.inspecta inspects and certifies for compliance with strict standards.
SCIC - SERVIZIO CANTONALE DI ISPEZIONE E CONTROLLO
SCIC - SERVIZIO CANTONALE DI ISPEZIONE E CONTROLLO
SCIC and bio.inspecta cooperate on the inspection and licensing of mountain and alpine products based on the Swiss Mountain and Alpine Pasture Ordinance (BAIV) in force. SCIC conducts the farm inspections while q.inspecta issues the licences.
SQS - SCHWEIZERISCHE VEREINIGUNG FÜR QUALITÄTS- UND MANAGEMENT-SYSTEME
SQS - SCHWEIZERISCHE VEREINIGUNG FÜR QUALITÄTS- UND MANAGEMENT-SYSTEME
bio.inspecta Agriculture and the Swiss Association for Quality and Management Systems (SQS) in Zollikofen (CH-BE) have agreed on an exclusive cooperation and a consolidated range of services.

The two major Swiss companies in the field of food quality assurance work in close cooperation. Customers draw on SQS and bio.inspecta services at a single source.
ABG - AUSTRIA BIO GARANTIE
ABG - AUSTRIA BIO GARANTIE
Our partner Austria Bio Garantie (ABG) in Enzersfeld is the Austrian market leader in organic and label certification. ABG and bio.inspecta combine their strengths in the national and international business environment for the benefit of our customers.
AGROVET
AGROVET
Our partner company agroVet in Enzersfeld audits and certifies operators with regard to a wide range of quality standards ranging from raw materials, foodstuffs and feedstuffs to renewable energy sources. agroVet and bio.inspecta combine their strengths in the national and international business environment for the benefit of our customers.
BIOAGRICERT
BIOAGRICERT
bio.inspecta and Bio Agri Cert are in a long-term partnership in the inspection and certification of organic vineyards and wineries.

Together we conduct on-site inspections against the strict Delinat standards.

Wine from abundant nature – www.delinat.com
BIOSUN CERTIFIER
BIOSUN CERTIFIER
Biosun Certifier Co. (www.biosuncertifier.com), a private company registered under the laws of Islamic Republic of Iran, is the first established Organic Inspection and Certification Company in Iran with the mission of promoting organic farming (farmers, Processors, traders) and open the doors for the local farmers and producers to market their organic products internationally.

Biosun Certifier Co. who is member of IFOAM, has entered into a partnership agreement with the international certification body bio-inspecta in Switzerland. In 2010, its staff have been trained by bio.inspecta on inspection of production and processing operations.
CCPAE - CONSELL CATALÀ DE LA PRODUCCIÔ AGRÀRIA ECOLÔGICA
CCPAE - CONSELL CATALÀ DE LA PRODUCCIÔ AGRÀRIA ECOLÔGICA
bio.inspecta and CCPAE are in a long-term partnership in the inspection and certification of organic vineyards and wineries.

Together we conduct on-site inspections against the strict Delinat standards.

Wine from abundant nature – www.delinat.com
CERES - CERTIFICATION OF ENVIRONMENTAL STANDARDS
CERES - CERTIFICATION OF ENVIRONMENTAL STANDARDS
bio.inspecta and CERtification of Environmental Standards - GmbH (CERES) are in a long-term partnership. Our clients can avail of CERES and bio.inspecta services from a single source.
DIONET
DIONET
bio.inspecta and Dio are in a long-term partnership in the inspection and certification of organic vineyards and wineries.

Together we conduct on-site inspections against the strict Delinat standards.

Wine from abundant nature – www.delinat.com
ECOGRUPPO ITALIA S.r.l.
ECOGRUPPO ITALIA S.r.l.
bio.inspecta and ECOGRUPPO ITALIA S.r.l. are in a long-term partnership in the inspection and certification of organic vineyards and wineries.

Together we conduct on-site inspections against the strict Delinat standards.

Wine from abundant nature – www.delinat.com
EOCC
EOCC
EOCC represents the organic certifiers in Europe. As a member of the European Organic Certifiers Council we are actively involved in the advancement of inspection systems in Europe and internationally.
GFRS - GESELLSCHAFT FÜR RESSOURCENSCHUTZ
GFRS - GESELLSCHAFT FÜR RESSOURCENSCHUTZ
bio.inspecta and GfRS are in a long-term partnership in the inspection and certification of organic vineyards and wineries.

Together we conduct on-site inspections against the strict Delinat standards.

Wine from abundant nature – www.delinat.com
ICEA - ISTITUTO PER LA CERTIFICAZIONE ETICA E AMBENTALE
ICEA - ISTITUTO PER LA CERTIFICAZIONE ETICA E AMBENTALE
bio.inspecta and ICEA are in a long-term partnership in the inspection and certification of organic vineyards and wineries.

Together we conduct on-site inspections against the strict Delinat standards.

Wine from abundant nature – www.delinat.com
IFOAM
IFOAM
We have a long-standing partnership with IFOAM. As a member of the worldwide umbrella organisation for the organic agriculture movement, we also support projects in the areas of sustainability and innovation through IFOAM.
IQNET
IQNET
IQNET is a world-wide network of renowned certification firms. Working in partnership with IQNET Ltd. in Berne gives our customers access to the whole spectrum of services offered by IQNET and its partners throughout the world.
Ithaka Institute for Carbon Strategies
Ithaka Institute for Carbon Strategies
The Ithaka Institute is an international open source network for climate farming and carbon strategies. Over the past 10 years, Ithaka has become a leading research institute on carbon sequestration and carbon cycling through agronomic methods.

For many years now, as the Institute’s exclusive partner, bio.inspecta has been inspecting the production of biochar which is produced around the world based on the European Biochar standard. Since 2010 the European Biochar Certificate has been developed under the leadership of the Ithaka Institute and has become the voluntary industry standard.
LeSOS - SELOLIMAN  ORGANIC CERTIFICATION
LeSOS - SELOLIMAN ORGANIC CERTIFICATION
bio.inspecta and Seloliman Organik Certification Agency (LeSOS) are in a long-term partnership. As the leading inspection and certification bodies in their countries, bio.inspecta and LeSOS work closely together in Indonesia and adjacent countries. Our clients benefit from locally-based service provision under one roof.
SUOLO E SALUTE
SUOLO E SALUTE
bio.inspecta and Suolo e Salute are in a long-term partnership in the inspection and certification of organic vineyards and wineries.

Together we conduct on-site inspections against the strict Delinat standards.

Wine from abundant nature – www.delinat.com


bio.inspecta AG
bio.inspecta AG
Member of EASY-CERT group

Votre partenaire
Votre partenaire
L’entreprise bio.inspecta a été fondée en 1999. Depuis plus de 20 ans, elle constitue un partenaire fiable pour les exploitations agricoles ainsi que les entreprises de transformation et de commerce.
AFAPI / FIPO - ASSOCIATION FRIBOURGEOISE DES AGRICULTEURS PRATIQUANT UNE AGRICULTURE RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT ET DES ANIMAUX
AFAPI / FIPO - ASSOCIATION FRIBOURGEOISE DES AGRICULTEURS PRATIQUANT UNE AGRICULTURE RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT ET DES ANIMAUX
AFAPI/FIPO et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. AFAPI/FIPO effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
AGRIQUALI
AGRIQUALI
Agriquali est une prestation de l'Union suisse des paysans et encadre les programmes de qualité de l'Union suisse des paysans. L'organisation Agriquali est située à Brugg.

Agriquali et bio.inspecta entretiennent une collaboration exclusive dans le domaine de l'assurance qualité des labels de qualité AQ-Viande Suisse et AQ-Poisson Suisse.
AGROCONTROLL
AGROCONTROLL
AgroControll et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. AgroControll effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
AJAPI - ASSOCIATION JURASSIENNE DES AGRICULTEURS EN PRODUCTION INTÉGRÉE
AJAPI - ASSOCIATION JURASSIENNE DES AGRICULTEURS EN PRODUCTION INTÉGRÉE
AJAPI et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. AJAPI effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
ANAPI - ASSOCIATION NEUCHÂTELOISE DES AGRICULTEURS EN PRODUCTION INTÉGRÉE
ANAPI - ASSOCIATION NEUCHÂTELOISE DES AGRICULTEURS EN PRODUCTION INTÉGRÉE
ANAPI et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. ANAPI effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
AVPI - ASSOCIATION VALAISSANNE POUR LA PRODUCTION INTÉGRÉE
AVPI - ASSOCIATION VALAISSANNE POUR LA PRODUCTION INTÉGRÉE
AVPI et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. AVPI effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
BIO SUISSE
BIO SUISSE
Bio Suisse et bio.inspecta s’engagent conjointement en faveur du développement de l’agriculture biologique en Suisse et dans les pays avoisinants. Les deux entreprises lancent des projets communs visant à promouvoir et à favoriser l’agriculture bio et la transformation biologique des produits.
BIO TEST AGRO AG
BIO TEST AGRO AG
BTA et bio.inspecta collaborent dans le cadre de services sélectionnés liés au contrôle d’entreprises bio ainsi qu’au niveau du contrôle et de l’autorisation de produits de montagne et d’alpage. BTA effectue les contrôles dans les exploitations, tandis que bio.inspecta et q.inspecta délivrent les autorisations et les certificats.
BVO - L'ASSOCIATION DES AGRICULTEURS DU HAUT-VALAIS
BVO - L'ASSOCIATION DES AGRICULTEURS DU HAUT-VALAIS
BVO et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. BVO effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
CASEI
CASEI
Le partenariat stratégique entre bio.inspecta et CASEi permet à nos clients communs de profiter des prestations auprès d'un interlocuteur unique. Bon nombre de fromageries et d'entreprises de commerce profitent de ce service conjoint sous un même toit.
CoBra - ASSOCIATION VAUDOISE DE CONTRÔLE DES BRANCHES AGRICOLES
CoBra - ASSOCIATION VAUDOISE DE CONTRÔLE DES BRANCHES AGRICOLES
CoBra et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. CoBra effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
DELINAT
DELINAT
Le vin puise sa richesse dans la nature.

bio.inspecta et DELINAT sont des partenaires exclusifs. Depuis 20 ans, sur mandat de Delinat, bio.inspecta a pour mission de contrôler la production viticole quant au respect des directives progressistes de Delinat, et ce en France, en Italie, en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Le meilleur vin naît de l'harmonie avec la nature. C'est sur cette conviction que se fonde la philosophie de Delinat. Fondée en 1980 par Karl Schefer, l'entreprise suisse de commerce de vin a pour objectif de redonner vie aux vignobles d'Europe, pour la plupart pulvérisés à mort. Les papillons devaient à nouveau voler à travers les vignes, symbole d'une nature intacte, mère d'une grande biodiversité et en système biologique autonome.
DEMETER
DEMETER
Demeter Suisse et bio.inspecta ont conclu un partenariat exclusif portant sur l’inspection et la certification de toutes les exploitations agricoles et entreprises dans les domaines de la transformation et du commerce.
FiBL - L'INSTITUT DE RECHERCHE DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE
FiBL - L'INSTITUT DE RECHERCHE DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE
L’Institut de recherche de l’agriculture biologique et bio.inspecta collaborent étroitement dans les domaines de la recherche, du développement, de l’inspection et de la certification. Les deux entreprises sont implantées à Frick et se complètent au niveau des champs d’activité et des compétences spécialisées.
KDSNZ - SERVICE DE CONTRÔLE AGRICOLE SCHWYZ/NIDWALD/ZOUG
KDSNZ - SERVICE DE CONTRÔLE AGRICOLE SCHWYZ/NIDWALD/ZOUG
Le service de contrôle agricole Schwyz/Nidwald/Zoug (KDSNZ) et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. KDSNZ effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
KUL - COMMISSION DE CONTRÔLE POUR UNE AGRICULTURE MÉNAGEANT L'ENVIRONNEMENT ET RESPECTUEUSE DES ANIMAUX
KUL - COMMISSION DE CONTRÔLE POUR UNE AGRICULTURE MÉNAGEANT L'ENVIRONNEMENT ET RESPECTUEUSE DES ANIMAUX
bio.inspecta AG et la Commission de contrôle pour une agriculture ménageant l’environnement et respectueuse des animaux (KUL) entretiennent une coopération stratégique dans les domaines Montagne/Alpage, Bio et IP-Suisse.
KUT - SERVICE DE CONTRÔLE POUR UNE PRODUCTION DE QUALITÉ MÉNAGEANT L'ENVIRONNEMENT ET RESPECTUEUSE DES ANIMAUX
KUT - SERVICE DE CONTRÔLE POUR UNE PRODUCTION DE QUALITÉ MÉNAGEANT L'ENVIRONNEMENT ET RESPECTUEUSE DES ANIMAUX
Le service de contrôle pour une production de qualité ménageant l'environnement et respectueuse des animaux (KUT) et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. KUT effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
LIA - SERVICE D'INSPECTION AGRICOLE D'APPENZELL
LIA - SERVICE D'INSPECTION AGRICOLE D'APPENZELL
Le service d'inspection agricole d'Appenzell (LIA) et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. LIA effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
LKGR - LE SERVICE DE CONTRÔLE AGRICOLE DES GRISONS
LKGR - LE SERVICE DE CONTRÔLE AGRICOLE DES GRISONS
Le service de contrôle agricole des Grisons (LKGR) et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. LKGR effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
MABESA
MABESA
bio.inspecta AG et Mabesa, son spécialiste en matière de sécurité des fourrages et alimentaire, collaborent étroitement depuis de nombreuses années dans le domaine des inspections bio et de labels. Nos clients profitent de prestations communes.
ORGANISME INTERCANTONAL DE CERTIFICATION SÀRL
ORGANISME INTERCANTONAL DE CERTIFICATION SÀRL
OIC et bio.inspecta collaborent en matière de contrôle et d’autorisation de produits de montagne et d’alpage. L’Ordonnance fédérale en vigueur sur les dénominations «montagne» et «alpage» fait office de base à cet égard.
PROCERT AG
PROCERT AG
ProCert et bio.inspecta coopèrent en matière de contrôle et de certification d’exploitations de l’industrie agroalimentaire. Les deux entreprises effectuent des inspections dans les établissements, sur mandat du partenaire respectif.
QUALINOVA
QUALINOVA
Qualinova et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. Qualinova effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
VULGARISATION BIO RÉGIONALE
VULGARISATION BIO RÉGIONALE
En Suisse, la vulgarisation bio est organisée de manière régionale. Les conseillers bio ont un contact direct avec le producteur et lui prodiguent des conseils exhaustifs en matière de production et de transformation. La vulgarisation s’avère particulièrement importante lorsqu’une exploitation agricole se reconvertit à l’agriculture biologique, étant donné qu’il s’agit de prendre diverses décisions stratégiques.

bio.inspecta met à disposition son expérience de l’inspection et de la certification au niveau du conseil également. De même, bio.inspecta apporte volontiers son soutien lors de l’évaluation et du contrôle des directives et des règlements pendant et après la phase de reconversion.
GRANULÉS DE BOIS NATURELS SUISSE
GRANULÉS DE BOIS NATURELS SUISSE
Les granulés de bois naturels suisses sont des granulés de grande valeur écologique, issus d'une production durable. La création de la valeur ajoutée est entièrement générée en Suisse – de l'entreprise forestière jusqu’au consommateur final. La production se fonde sur des énergies renouvelables et aucun additif de pressage n’est utilisé – sans compromettre la qualité du produit final.

bio.inspecta contrôle et certifie le respect des directives strictes en tant que partenaire exclusif de l'association Granulés de bois naturels Suisse.
SCIC - SERVIZIO CANTONALE DI ISPEZIONE E CONTROLLO
SCIC - SERVIZIO CANTONALE DI ISPEZIONE E CONTROLLO
SCIC et bio.inspecta collaborent dans le cadre du contrôle et de l'autorisation de produits de montagne et d'alpage. L'Ordonnance fédérale sur les dénominations «montagne» et «alpage» en vigueur fait office de base juridique. SCIC effectue les contrôles dans les exploitations, q.inspecta délivre les autorisations.
SQS - ASSOCIATION SUISSE POUR SYSTÈMES DE QUALITÉ ET DE MANAGEMENT
SQS - ASSOCIATION SUISSE POUR SYSTÈMES DE QUALITÉ ET DE MANAGEMENT
bio.inspecta AG et l’Association suisse pour systèmes de qualité et de management SQS, sise à Zollikofen (BE), entretiennent une collaboration exclusive depuis plus de dix ans et proposent une palette d'offres homogène.

Les deux grandes entreprises suisses du domaine de l’assurance qualité des denrées alimentaires collaborent étroitement. Les prestations de SQS et de bio.inspecta sont proposées à nos clients par un prestataire unique.
ABG - AUSTRIA BIO GARANTIE
ABG - AUSTRIA BIO GARANTIE
Notre entreprise partenaire Austria Bio Garantie (ABG), sise à Enzersfeld, est le leader du marché autrichien en matière de certification bio et de labels. A l’échelle nationale et internationale, ABG et bio.inspecta unissent leurs forces au service de la clientèle.
AGROVET
AGROVET
Notre partenaire agroVet à Enzersfeld contrôle et certifie les entreprises quant aux standards de qualité les plus divers dans le domaine des matières premières, des denrées alimentaires et des aliments fourragers, en passant par les énergies renouvelables. A l'échelle nationale et internationale, agroVet et bio.inspecta unissent leurs forces au profit de la clientèle.
BIO AGRI CERT
BIO AGRI CERT
bio.inspecta et Bio Agri Cert entretiennent un partenariat de longue date en matière de contrôle et de certification de viticultures et de caves de vinification biologiques.

Ensemble, nous contrôlons les directives strictes de Delinat sur place, dans les exploitations.

Le vin puise sa richesse dans la nature – www.delinat.com
BIOSUN CERTIFIER
BIOSUN CERTIFIER
Biosun Certifier est le partenaire de bio.inspecta dans la République islamique d'Iran. Depuis plus de dix ans, les deux sociétés entretiennent une collaboration exclusive fondée sur une palette d'offres homogène.

Les deux grandes entreprises dans le domaine de l'assurance qualité des denrées alimentaires collaborent étroitement. Nos clients profitent des prestations de Biosun et de bio.inspecta auprès d'un interlocuteur unique.
CCPAE - CONSELL CATALÀ DE LA PRODUCCIÔ AGRÀRIA ECOLÔGICA
CCPAE - CONSELL CATALÀ DE LA PRODUCCIÔ AGRÀRIA ECOLÔGICA
bio.inspecta et CCPAE entretiennent un partenariat de longue date en matière de contrôle et de certification de viticultures et de caves de vinification biologiques.

Ensemble, nous contrôlons les directives strictes de Delinat sur place, dans les exploitations.

Le vin puise sa richesse dans la nature – www.delinat.com
CERES - CERTIFICATION OF ENVIRONMENTAL STANDARDS
CERES - CERTIFICATION OF ENVIRONMENTAL STANDARDS
bio.inspecta AG et CERtification of Environmental Standards - GmbH (CERES) entretiennent un partenariat de longue date. Nos clients profitent des prestations de CERES et de bio.inspecta auprès d'un interlocuteur unique.
DIONET
DIONET
bio.inspecta et Dio entretiennent un partenariat de longue date en matière de contrôle et de certification de viticultures et de caves de vinification biologiques.

Ensemble, nous contrôlons les directives strictes de Delinat sur place, dans les exploitations.

Le vin puise sa richesse dans la nature - www.delinat.com
ECOGRUPPO ITALIA S.r.l.
ECOGRUPPO ITALIA S.r.l.
bio.inspecta et ECOGRUPPO ITALIA S.r.l. entretiennent un partenariat de longue date en matière de contrôle et de certification de viticultures et de caves de vinification biologiques.

Ensemble, nous contrôlons les directives strictes de Delinat sur place, dans les exploitations.

Le vin puise sa richesse dans la nature – www.delinat.com
EOCC
EOCC
EOCC représente les organismes de contrôle bio en Europe. En tant que membre de l’«European Organic Certifiers Council», nous contribuons activement au développement des systèmes de contrôle en Europe et à l’international.
GFRS
GFRS
bio.inspecta et GfRS entretiennent un partenariat de longue date en matière de contrôle et de certification de viticultures et de caves de vinification biologiques.

Ensemble, nous contrôlons les directives strictes de Delinat sur place, dans les exploitations.

Le vin puise sa richesse dans la nature – www.delinat.com
ICEA - ISTITUTO PER LA CERTIFICAZIONE ETICA E AMBENTALE
ICEA - ISTITUTO PER LA CERTIFICAZIONE ETICA E AMBENTALE
bio.inspecta et ICEA entretiennent un partenariat de longue date en matière de contrôle et de certification de viticultures et de caves de vinification biologiques.

Ensemble, nous contrôlons les directives strictes de Delinat sur place, dans les exploitations.

Le vin puise sa richesse dans la nature – www.delinat.com
IFOAM
IFOAM
Nous entretenons un partenariat de longue date avec IFOAM. En tant que membre de l’organisation mondiale du bio, nous encourageons également – par le biais d’IFOAM – des projets dans le domaine de la durabilité et de l’innovation.
IQNET
IQNET
IQNET est un réseau mondial d’entreprises de certification renommées. Grâce au partenariat avec IQNET Ltd. à Berne, nos clients ont accès à l’ensemble de la palette de prestations d’IQNET et de ses partenaires dans le monde entier.
Ithaka Institute for Carbon Strategies
Ithaka Institute for Carbon Strategies
L'Institut Ithaka est un réseau open source international spécialisé dans l'agriculture climatique et les stratégies carbone. Au cours des dix dernières années, Ithaka s'est développé en un institut de recherche leader en matière de séquestration et de recyclage biologique du carbone à l'aide de méthodes agricoles.

En tant que partenaire exclusif, bio.inspecta contrôle depuis de nombreuses années le charbon végétal produit dans le monde entier selon le standard «European Biochar». Depuis 2010, le Certificat européen pour le charbon végétal est développé en tant que standard industriel facultatif sous la houlette de l'Institut Ithaka.
LeSOS - SELOLIMAN  ORGANIC CERTIFICATION
LeSOS - SELOLIMAN ORGANIC CERTIFICATION
bio.inspecta et Seloliman Organik Certification Agency (LeSOS) entretiennent une collaboration de longue date. Les deux organismes d'inspection et de certification leaders dans leur pays respectif coopèrent étroitement en Indonésie et dans les pays limitrophes. Nos clients profitent d'une prestation commune sur place, auprès d'un interlocuteur unique..
SUOLO E SALUTE
SUOLO E SALUTE
bio.inspecta et Suolo e Salute entretiennent un partenariat de longue date en matière de contrôle et de certification de viticultures et de caves de vinification biologiques.

Ensemble, nous contrôlons les directives strictes de Delinat sur place, dans les exploitations.

Le vin puise sa richesse dans la nature – www.delinat.com


bio.inspecta AG
bio.inspecta AG
Member of EASY-CERT group