L'agriculture biocyclique/végétalienne

L'agriculture biocyclique/végétalienne

L'agriculture biocyclique/végétalienne est une forme d'agriculture biologique basée uniquement sur les plantes, dont l'objectif est de promouvoir une agriculture biologique basée sur les cycles, sans élevage commercial d'animaux de rente et d'animaux de boucherie et sans utilisation d'engrais et d'autres intrants d'origine animale.

Les cycles des éléments nutritifs sont fermés grâce à des systèmes de fertilisation purement végétaux et à une gestion bien planifiée de la rotation des cultures. La promotion ciblée de la biodiversité, la constitution systématique d'humus et le renoncement aux produits phytosanitaires et aux engrais synthétiques contribuent à préserver la santé des sols, des plantes et de la nature.

Utilité client

Le contrôle annuel de l'exploitation permet également de vérifier le respect des directives biocycliques-végétaliennes, de sorte que vous pouvez indiquer sur vos produits la qualité du produit à l'aide du label de qualité «Culture biocyclique-végétalienne». La certification est effectuée par une organisation partenaire.

Bases

Directives biocycliques-végétales

Page Web

Lien

Interlocuteurs