Delinat
Delinat AG est une entreprise suisse de vente par correspondance, spécialisée notamment dans la distribution de vins européens de viticulture écologique. Les directives Delinat sont largement plus pointues que les exigences générales en matière d’agriculture biologique et les autres dispositions bio (UE, Bio Suisse, Demeter). Outre l’interdiction des produits phytosanitaires chimiques synthétiques, des engrais artificiels et du génie génétique, les exigences Delinat sont notamment les premières à imposer obligatoirement l’encouragement de la biodiversité et à restreindre fortement l’utilisation du cuivre et du soufre dans la lutte contre les maladies du vignoble. Les vins produits selon les directives strictes de Delinat portent l’escargot Delinat en guise de sigle de qualité.
bio.inspecta organise les inspections et les certifications pour le compte de Delinat dans le monde entier. bio.inspecta soutient en outre Delinat dans le développement des directives.
Depuis ses débuts, Delinat favorise la recherche dans le domaine de la viticulture écologique, en mettant l’accent sur la réduction de l’agent d’aspersion qu’est le cuivre (contre le mildiou), les essais d’enherbement, l’augmentation de la biodiversité ainsi que les essais en culture avec des cépages résistants aux champignons (PIWI). Les nouveaux résultats de recherche sont régulièrement assimilés aux directives Delinat. Le WWF Suisse et la Fondation pour la protection des consommateurs ont attribué le note «Très recommandable» aux nouvelles directives Delinat.
Directives Delinat concernant la culture et la transformation
Interlocuteurs
International
+41 (0) 62 865 63 51>
heike.renner@bio-inspecta.ch