Data protection statements

bio.inspecta AG / q.inspecta GmbH respect your privacy. We therefore process your personal data strictly in accordance with the applicable data protection law, which includes the Swiss Data Protection Act (DSG) of 19 June 1992 and, where relevant, the EU General Data Protection Regula-tion (GDPR).

We reserve the right to revise this privacy statement from time to time. Each time you open or visit the website, the then current version that is available there applies. This can be viewed on our website at www.bio-inspecta.ch at any time and printed out from there.


What personal data do we collect and process?
Personal data is data that can be used to identify you or that we can otherwise assign to you. In particular, personal data that you voluntarily provide to us is processed by us when you communicate with us by email, by telephone, online, via the contact form or via sales points or when you order or buy products and services. The personal data that we process includes in particular your name, gender, date of birth, postal address and email address. We also process your telephone and business address and, if necessary, those of your staff and representatives.

The following types and categories of data may be collected, processed and used by bio.inspecta AG / q.inspecta GmbH:


How and for what purposes do we use your data?
We use your personal data to manage our customer relationship with you, for communication purposes, in connection with job applications, to provide services and products, to process orders and contracts, for sale transactions and invoicing, for information on products and services and the marketing of them, for support on technical issues and to evaluate and develop services and products.

For processing purposes the information you provide may be forwarded internally from our head office to the relevant branch office of bio.inspecta or from the branch office to head office. The information will then be processed there in accordance with the service that you require.

In addition, we forward details of agricultural enterprises to the Research Institute of Organic Agriculture (FiBL) so that the information can be collected centrally and the agricultural enterprises can register for seed.

As a general rule, your personal details are not passed to third parties.
We pass your personal user data to third parties only in the following exceptional cases:


How do we use cookies?
When you visit our website and at www.easy-cert.com we collect statistical visitor data on what parts of the website are visited particularly frequently by you and all other visitors. We collect details of the browser used, the operating system, weblogs and other connection data.

This sometimes involves the use of cookies. Cookies are small files that are saved on your computer or mobile device when you visit one of our websites. The cookies that we use help ensure the functionality of our websites. We also use cookies to adjust the functioning of our websites in line with your requirements and to make surfing our websites as convenient for you as possible. The data that is collected in this way does not relate to you as a person or is anonymised to prevent disclosure of any information about you.

Most Internet browsers automatically accept cookies. However, you can instruct your browser not to accept cookies or to ask you each time before accepting a cookie from a website that you visit. You can also delete cookies on your computer or mobile device by using the appropriate function in your browser. If you decide not to accept our cookies, certain information on our website may not be visible to you and you may not be able to use some features that are designed to improve your visit.


How do we use web analysis tools?
In order to continuously improve and optimise our Internet services, we use Google Analytics as a web analysis tool. Google Analytics provides us with statistics and charts that give us information on the use of our websites. It transmits this data on website use to servers in other countries with a shortened IP address that prevents individual devices being identified. Google complies with the data protection requirements of the Swiss-U.S. Privacy Shield and is regis-tered with the US Department of Commerce for the Swiss-U.S. Privacy Shield (for information on the Swiss-U.S. Privacy Shield visit https://www.privacyshield.gov/Swiss-US-Privacy-Shield-FAQs). The IP address obtained from your browser by Google Analytics is not combined with other Google data. Google does not share this data with third parties unless it is required by law to do so or it is necessary in the context of contract data processing.

You can prevent collection of the data generated by cookies relating to your use of the website, its transfer to Google and processing of this data by Google by downloading and installing the browser plug-in available via the following link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB .

If you don’t want the provider to collect information about you via cookies, you can activate “block all third-party cookies” in your browser settings. This will prevent the browser sending cookies to the server in the event of embedded content from other providers. If this setting is chosen, some other functions of our website may not work.


How do we protect your data?
We put appropriate technical and organisational measures in place to protect your personal data against loss and unauthorised access. We regularly review our security guidelines and procedures to ensure that our systems are secure.

The data is hosted by a provider located in Switzerland. Within a website visit we use the widely used SSL (Secure Socket Layer) process in combination with the highest encryption level supported by your browser.

Please note that we accept no liability for the disclosure of information as a result of data transfer errors for which we are not responsible and/or unauthorised access by third parties (e.g. attacks by hackers on email accounts or telephone calls, interception of faxes).


What are your rights in connection with your personal data?
You have the right at any time to be informed about the personal data relating to you that we hold, to rectify or supplement your personal data, to restrict the processing of your personal data or to require it to be deleted.


How can you contact us?
If you have questions about the processing of your personal data or want to enforce your rights, please contact us at info@bio-inspecta.ch.

bio.inspecta AG
q.inspecta GmbH
Ackerstrasse 117
CH-5070 Frick AG
info@bio-inspecta.ch


24 September 2019

Déclaration de protection des données

bio.inspecta AG/q.inspecta GmbH accorde beaucoup d’importance au respect de votre vie privée. C’est pourquoi vos données personnelles sont utilisées uniquement en conformité avec la législation applicable relative à la protection des données – qui inclut la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) du 19 juin 1992 et, le cas échéant, le Règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD).

Nous nous réservons le droit de modifier de temps à autre la présente déclaration de protection des données. Chaque nouvel accès ou visite de ce site Internet est soumis à la version en vigueur disponible en ligne. Celle-ci peut être consultée et imprimée à tout moment sur notre site Web www.bio-inspecta.ch.


Quelles sont les données personnelles collectées et traitées?
Les données personnelles sont des informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier ou que nous pouvons vous attribuer par ailleurs. Nous traitons les données personnelles que vous acceptez de nous fournir, par exemple lorsque vous communiquez avec nous par e-mail, par téléphone, en ligne, via le formulaire de contact ou les points de vente, voire en commandant ou en achetant des produits ou des prestations. Parmi les données personnelles que nous traitons figurent notamment vos nom, sexe, date de naissance, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse professionnelle. Le cas échéant, il peut également s’agir des données personnelles de vos collaborateurs et représentants.

Les données ou catégories de données suivantes peuvent être recensées, traitées et utilisées par bio.inspecta AG/q.inspecta GmbH: 


Comment et à quelles fins sont utilisées vos données?
Nous utilisons vos données personnelles à des fins de gestion de notre relation client, de communication, d’entretien de candidatures professionnelles, de fourniture de prestations et de produits, de traitement de commandes et de contrats, de ventes et de facturation, d’information au sujet des produits et des prestations ainsi que de leur commercialisation, de soutien technique ainsi que d’évaluation et de développement de prestations et de produits.

Vos données peuvent être transmises à l’interne à des fins de traitement, du siège central au service bio.inspecta correspondant et vice versa. Elles y seront traitées en fonction des prestations que vous avez sollicitées.

Nous transmettons par ailleurs les données personnelles des exploitations agricoles à l’Institut de recherche de l’agriculture (FiBL), afin de les recenser de manière centralisée et de permettre aux exploitations agricoles de s’inscrire pour l’approvisionnement en semences.

De manière générale, vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.
Vos données d’utilisateur personnelles ne sont communiquées à des tiers que dans les cas exceptionnels suivants:


Comment sont utilisés les cookies?
Lors d’une visite du site Web www.easy-cert.com, nous collectons des données statistiques sur les visiteurs afin de connaître les rubriques de l’offre Web que vous et les autres utilisateurs visitez plus souvent. Nous enregistrons à cette fin des données concernant le navigateur utilisé, le système d’exploitation, les journaux électroniques et d’autres informations de trafic.
 
Il est parfois nécessaire d’utiliser des cookies pour cela. Les cookies sont des petits fichiers qui sont enregistrés dans votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous consultez l’une de nos pages Internet. Les cookies que nous utilisons nous permettent de garantir le bon fonctionnement de notre site Internet. Nous utilisons par ailleurs des cookies pour adapter notre offre Web aux attentes de nos clients et vous offrir une meilleure expérience de navigation sur notre site. Ces données collectées ne comprennent aucune référence personnelle ou sont rendues suffisamment anonymes pour ne pas pouvoir établir de lien avec votre personne.
 
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois paramétrer votre navigateur pour qu’il n’accepte aucun cookie ou pour qu’il vous demande l’autorisation avant d’enregistrer les cookies d’un site Internet visité. Vous pouvez également supprimer les cookies enregistrés dans votre ordinateur ou appareil mobile en utilisant la fonction correspondante de votre navigateur. Si vous décidez de ne pas accepter nos cookies, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à certaines informations sur notre site, ni utiliser certaines fonctions destinées à améliorer votre visite.


Comment sont utilisés les outils d’analyse Web?
Pour améliorer et optimiser constamment notre offre Internet, nous utilisons Google Analytics comme outil d’analyse du trafic Web. Nous disposons ainsi de statistiques et de graphiques qui nous renseignent sur l’utilisation de nos pages Internet. Ces données relatives à l’utilisation de notre site Internet sont transmises par Google Analytics à des serveurs à l’étranger avec une adresse IP diminuée, ce qui empêche toute identification d’appareils isolés. Google respecte les dispositions relatives à la protection des données de l’accord «Privacy Shield» conclu entre la Suisse et les États-Unis et la société est inscrite sur le registre correspondant auprès du Dépar-tement du commerce américain (pour plus d’informations sur le «Swiss-U.S. Privacy Shield», rendez-vous sur https://www.privacyshield.gov/Swiss-US-Privacy-Shield-FAQs). L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas recoupée avec d’autres données détenues par Google. Google communique ces données à des tiers uniquement en cas d’obligations légales ou de traitement des données par ces tiers pour le compte de Google.
 
Vous pouvez refuser que Google collecte et traite les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site Internet en téléchargeant et installant le plugin de navigateur accessible via le lien suivant: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Si vous ne souhaitez pas que des prestataires recueillent des données vous concernant via les cookies, vous pouvez sélectionner dans vos paramètres de navigation la fonction de blocage de cookies de prestataires tiers. A la suite de ce paramétrage, le navigateur n’enverra aucun cookie au serveur intégrant des contenus d’autres prestataires. Il se peut que, du fait de cette mesure, d’autres fonctions de notre site Web cessent de fonctionner.


Comment sont protégées vos données?
Nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour prévenir toute perte ainsi que tout accès non autorisé à vos données personnelles. Nous contrôlons régulièrement nos directives et procédures de sécurité pour nous assurer de la fiabilité de nos systèmes.

Les données sont hébergées auprès d’un fournisseur qui se trouve en Suisse. Nous appliquons la procédure SSL (Secure Socket Layer) largement répandue pour la visite du site Web, en association avec le niveau de cryptage le plus élevé pris en charge par votre navigateur.

Veuillez noter que nous n’assumons aucune responsabilité pour la divulgation d’informations ne relevant pas d’une erreur de notre part lors de la transmission des données et/ou étant le fait d’un accès non autorisé par des tiers (p. ex. cyberattaques sur compte e-mail ou téléphone, interception de fax).


Quels sont vos droits concernant vos données personnelles?
Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification des données enregistrées vous concernant. Vous pouvez également compléter vos données personnelles, vous opposer à leur traitement ou bien exiger leur suppression.


Comment nous contacter?
Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles ou si vous souhaitez faire valoir vos droits en tant que personne concernée, veuillez nous contacter via info@bio-inspecta.ch.

bio.inspecta AG
q.inspecta GmbH
Ackerstrasse 117
CH-5070 Frick AG
info@bio-inspecta.ch


24 septembre 2019